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Nos formations


 

Nos modules d’intervention

 

Supervision des pratiques professionnelles :


Ce module permet au personnel de maintenir sa valeur ajoutée subjective en renouvelant le regard porté sur des moments délicats de la pratique professionnelle ou sur ce qui semble être standardisé, répétitif ou monotone

Formation à la qualité relationnelle du personnel :



Ce module a pour objectif de montrer comment nous entrons en relation sur un plan professionnel et personnel :
  • En tant que jouet de la relation, le processus relationnel est porté par un contenu inconscient
  • En tant qu’acteurs dans la relation, le processus relationnel est appréhendé comme un contenu qui peut se construire et sur lequel il est possible d’avoir prise

Formation au management par le sens:


Faire participer l’ensemble des acteurs à l’élaboration de la nouvelle stratégie de l’entreprise afin qu’ils soient partie prenante des objectifs et qu’ils en perçoivent le sens au travers de la construction et qu’à chaque étape ils puissent exprimer la signifiance que prend pour eux le changement qui s’opère dans l’entreprise.

Manager, les fondamentaux:

L'exemplarité : Pour être crédible, il faut s'appliquer à soi les règles qu'il nous parait important que chacun respecte
Le parler-vrai : Aujourd'hui, l'information va vite et est accessible facilement à tous et par tous, la  transparence devient alors un gage de crédibilité pour le manager.
L'esprit d'entreprise : Même si cela paraît évident, le manager devra au minimum faire preuve d'un esprit d'entreprise sans faille car la solidarité est aussi un fondamental pour un leader d'équipe. C'est aussi cette valeur qui fera que le manager sera suivi ou pas par ses collaborateurs.
Les qualités humaines : le management repose avant tout sur les qualités humaines du manager. Etre manager ne nous donne pas systématiquement ces qualités-là. La seule condition pour les faire émerger et les développer, c'est être foncièrement passionné par les autres !


Augmenter ses compétences relationnelles:

Par la maîtrise des outils de base de la communication
Apprendre à établir et à maintenir un contact en toute circonstance
Comment prendre sa place tout en donnant une place à l’autre
Gérer le conflit comme l’expression d’un dysfonctionnement nécessitant une réponse


Intégrer le projet dans la manière de manager:

Afin de rassembler, motiver, et fédérer autour d’un projet
Afin que le savoir faire- managérial prolonge un savoir- être dégagé du cadre hiérarchique
Afin de développer une méthodologie de travail souple et motivante pour articuler les différentes étapes d’un projet.